8 et 9 avril 2017 - 4ème Rallye National de l'Anguison

4ème édition en national mais réellement 24ème édition du Rallye. Ce week-end pas moins de quatre catégories de voitures à voir passer. Les voitures de Rallye anciennes mais en course, les VHC suivies des voitures modernes, le cœur de plateau, mais aussi des voitures en régularité VHRS et pour terminer les "Légendes" voitures en démonstration et non en course. Côté effectifs, on trouve 66 Modernes, 7 VHC, 20 VHRS et 19 Légendes. Un parcours original d'un total de 357 km dans le Morvan dont 91 km de chrono réparti sur 12 spéciales, mais au final seulement 3 spéciales à reconnaître pour les équipages car deux passages dans chaque le samedi et le dimanche. En ce week-end printanier, notre poste fut génial, en hauteur par rapport à la route, offrant une vue imprenable sur un beau passage du Rallye, où seulement quelques spectateurs locaux vinrent nous tenir compagnie. Il y eu bien trois ou quatre concurrents qui m'ont fait bondir en frisant la correctionnelle en sortie de virage où un magnifique rocher avançait vers la route, mais au final tout resta calme. Seule une commande de boite lâcha devant nous, mais la descente accompagna la voiture jusqu'au poste suivant à 800 m de là.

A noter parmi les Légendes, un équipage de l'association sur une belle Alpha, Georges et Geneviève pour ne pas les nommer.

Pour résumer un week-end tranquille, idéal pour débuter une semaine de congés, direction le Sud-Ouest.

A bientôt à la fin du mois, sur une nouvelle épreuve, en tout terrain cette fois-ci.

Christine et Philippe LALANCE