Association Radio Commissaires : site officiel du club de sport automobile de MORSANG SUR ORGE - clubeo

Histoire & Palmarès

L’ARC, Association Radio Commissaires, existe depuis 1977 et a été créé par Robert Legrand, membre du bureau de l’ASA 91 Etampes et organisateur de rallyes TT et Terre en Ile de France (Rallye Terre de Beauce, Rallye TT d’Ile de France, Course de cote de Boutervilliers, Rallye du Val de Juine). Il a pris conscience de l’importance des moyens de communications et du rôle des commissaires pour la sécurité des épreuves Automobile.

C’est la première Association en France a s’être équipée de moyens Radios, ce qui leur permettait de couvrir une épreuve spéciale en toute sécurité, tant du côté Public que des Concurrents.

Si à l’origine la vocation de l’Association était plutôt orientée Rallye, aujourd’hui, les membres de l’ARC sont présents sur toutes les épreuves automobiles, Circuits, Rallyes et Rallyes Raid, Courses de cote, Slalom aussi bien en France qu’à l’étranger.

Association Radio-Commissaires - Régie par la Loi de 1901 - Affiliée à la Fédération Française du Sport Automobile

FIL D'ACTUALITÉ FFSA

Actualité de mon club