Association Radio Commissaires : site officiel du club de sport automobile de MORSANG SUR ORGE - clubeo

Du Côté de Dieppe

13 mai 2017  45ème Rallye de Dieppe

Cette 45ème édition du Rallye de Dieppe s’est déroulée avec en permanence un œil sur la course et un autre sur le ciel. Au final, la météo restera sympa avec tout le monde et aucune averse ne viendra perturber le déroulement de la course. Cette épée de Damoclès maintiendra toutefois le plateau composé de 66 voitures modernes et 12 VHC en alerte tout au long de l’épreuve du fait de l’alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Le parcours était constitué de trois boucles de quatre spéciales qui s’enchainaient avant de repasser par le parc d’assistance. La première boucle fût toutefois très piégeuse suite aux violents orages de la nuit. La lutte acharnée que se livrèrent Bronson et Amourette ne se décida que dans la dernière ES suite à la crevaison de Bronson qui était alors en tête du Rallye.

De notre côté, nous garderons un bon souvenir de ce rallye où nous tenions le CH de la dernière spéciale de la boucle. CH un peu spécial dans sa configuration, car en bord d’une route ouverte à la circulation, avec un carrefour assez passant juste dans la zone du CH. Curieux, mais tout se passa bien. Malgré l’évolution de la réglementation et un temps de routier très serré, tous les équipages sont sortis de voiture pour venir pointer et échanger quelques mots. Super ambiance chez tout le monde, du premier au dernier. Le seul qui bouda et resta dans son auto, le fit contraint suite à une portière bloquée ; mais au dernier tour, l’assistance ayant enfin résolu le problème, il fût tout content de sortir et venir « s’excuser » de nous avoir fait déplacer. Génial.

Toujours un très bon accueil sur ce Rallye midi-minuit même si la présence en poste entre le repas du midi (11h) et celui chaud du soir (23h30) nécessite de s’organiser un peu, nous reviendrons.

Le podium final des modernes se compose donc de la façon suivante :

Marc Amourette sur DS3 R5 devant Eric Bronson sur Fiesta WRC et Jean-Charles Beaubelique sur DS3 WRC.

Le reste du classement comme d’habitude sur le site fédéral ou celui de l’organisateur.

A bientôt, sur une nouvelle épreuve.

Christine et Philippe LALANCE

FIL D'ACTUALITÉ FFSA