Retour sur Pays Avallonnais

4 et 5 mars 2017 - 38ème Rallye régional du Pays Avallonnais

Trois mois sans activités, cela commençait à faire long. Comme l’an dernier, c’est par le rallye du Pays Avallonnais que débute cette nouvelle saison. Malheureusement pour nous, côté météo peu de changement avec l’an dernier, pluie et vent nous accompagneront tout le week-end par une température moyenne de 6°. Michel qui nous accompagnait, avait heureusement pris la tenue adéquate, sauf pour les chaussures qui se transformeront vite en éponge, ou aquarium selon les points de vue. Côté sportif, huit spéciales au programme. Deux, le samedi (Avallon-Magny 5,3 km et Moulin Cadoux 3,3 km) et deux, le dimanche (Moulin Cadoux de nouveau et Le Meix-Vilaine 8 km) à parcourir chacune deux fois. Soit, seulement 3 spéciales à reconnaitre pour les équipages. Le samedi, nous serons en poste au point stop vers 14h et lèverons le camp vers 21h, et là, génial, l’hôtel est tout à côté, a à peine 5 km. Pour le dimanche matin, il nous faudra faire 10 km pour arriver au départ de la spéciale et encore 8 pour gagner le point stop que nous quitterons vers 15h30. Difficile de faire plus groupé.

Le point stop du dimanche nous offrit deux trois figures car la ligne de chrono était juste avant une équerre droite qui débouchait au point stop.

En VHC, le plateau était famélique avec seulement 4 équipages, il était beaucoup plus fourni en moderne avec 97 voitures au départ. Au final chez les VHC c’est la 205 GTI de Dominique DUPUY qui s’impose devant la Golf GTI d’Hugues DUPUY.

En moderne le podium se compose de la Skoda Fabia R5 de Laurent LECKI et Jérémy LAMUR devant la Renault Clio R3 de Sébastien SUREAU et Cédric CHAVENAY et la Peugeot 207 RC de Ghislain BARBIER et Damien THUILLART.

Tout le classement sur le site de la fédé ou sur celui d’Avallon Auto Sport.

Au mois prochain, sur une nouvelle épreuve.

Christine et Philippe LALANCE