Le Classic

Pour cette 8ème édition du Mans Classic, un nouveau record de fréquentation a été établi avec plus de 123.000 visiteurs. Il est vrai que le spectacle était à la hauteur. Comme les années précédentes, six plateaux étaient proposés aux spectateurs.

Et en plus pour se rapprocher d’aujourd’hui une course « Groupe C » était au programme.

Sans oublier la course du « Jaguar Classic Challenge » Sans oublier la course du « Jaguar Classic Challenge »

Après la semaine des 24Heures, plutôt bien arrosée, le week-end du Mans Classic fût lui splendide, soleil et chaleur, heureusement, nous sommes chanceux, les postes de signalisation de nos deux zones sont relativement bien ombragés. D’un point de vue organisation, ce fut un casse-tête, pour couvrir ces deux postes de 8h vendredi matin à 3h samedi matin puis de 7h ce même matin à dimanche 16 heure, heure d’arrivée traditionnelle des 24 Heures d’antan.

Ce sont donc des équipes de seulement deux commissaires que j’ai pu mettre en place durant ce week-end pour assurer la signalisation et la sécurité du meeting.

Globalement, le fait marquant de cette édition fut un peu partout des équipes de commissaires plutôt réduites malgré des effectifs sur le papier prévus à la hausse. Mais le nombre de postes étaient lui aussi à la hausse avec maintenant 70 postes comparés au 45 des éditions précédentes.

Petite anecdote du jour, en installant la zone 22b, et comme chaque fois en allant saluer l’équipe en vis-à-vis, je fis la rencontre d’un autre officiel de l’ASA du Vexin, un membre de l’écurie du Beffroi y était affecté.

Côté travail, en plus de la signalisation traditionnelle, nous avons eu une sortie de route dans les rails et quelques pannes mécaniques, heureusement sans perte d’huile sur notre secteur.

Au final, pour nous tous, un super week-end, qui ne pourra qu’augmenter les regrets des absents.

Vous pourrez trouver plus de renseignements sur cette épreuve sur le site officiel : www.lemansclassic.com

Rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition.