L'Anguison

Une semaine après le vignoble Champenois, nous voici de retour dans le Morvan, du côté de Corbigny, pour le 3ème rallye national de l’Anguison.

Epreuve originale dans son format. Trois spéciales à parcourir quatre fois, deux le samedi et deux le dimanche. Une seule implantation et une mise en place facilité le dimanche, chacun reprenant sa place de la veille. Tout ceci contribuant à une bonne nuit du fait de la convocation au poste 30 minutes avant la voiture tricolore (ou BBR dans certains rallyes). Si au départ, j’étais inquiet pour la météo, au final nous aurons eu un week-end superbe. Soleil le samedi jusqu’en fin de journée, où un passage nuageux amena quelques gouttes d’eau qui furent à l’origine de quelques figures à notre poste avant d’aller prendre un repas chaud au restaurant de l’hôtel situé à 8 km de la spéciale. Dimanche matin, brume et petite gelée blanche avant un ciel bleu sans

nuage synonyme de grand soleil et après-midi en tenue légère. Le plateau, composé de 12 VHC, 73 modernes, 2 VHRS et six légendes en représentation hors course. Le déroulement du week-end ne souffrit pas de gros retard et tout s’enchaina tranquillement.

Le parcours d’un total de 89 km chronométré réparti sur trois spéciales, la première Mhere de 7,2 km, la suivante Gacogne de 5,9 km et la dernière St Martin du Puy de 9km où nous nous trouvions. L’épreuve fut dominée par l’équipage Christophe VAISON et Franck LE FLOCH sur Peugeot 206 WRC devant Olivier DELAPORTE et Pascal LUCON sur Mitsubishi Lancer Evo7 et Ghislain BARBIER et Benoit BRUCHARD sur Peugeot 207RC.

Pour plus de détails sur le classement, je vous invite à aller sur le site de la fédé.

A bientôt, pour une nouvelle aventure en plein Paris, mais seul cette fois.