La ligue à la Finale de la Montagne

23, 24 et 25 septembre 2016, Finale de la coupe de France de la Montagne.

Changement de décor et d'activité pour ce dernier week-end de septembre. Pas de tenue orange, pas de contrôle de voiture mais une présence au village des ligues (eh oui, fini les comités vive les ligues) pour représenter la ligue Ile de France lors de cette finale organisée pour la troisième fois consécutive à Limonest, plus exactement sur les pentes du Mont Verdun.

Pour la ligue Ile de France, il s'agit là d'accompagner ses pilotes qualifiés, et d'être visible par rapport aux autres ligues représentées. Cette année, 11 ligues étaient présentes

Le village des Ligues est en fait une vitrine sur la gastronomie de chaque région. Sur cet aspect, la région Ile de France n'est pas la mieux placée. Beaucoup de nos spécialités ne sont pas des produits finis, mais des plats cuisinés. En effet, sorti du "Brie" et du "Boudin à l'oignon" sans oublier le "Champignon de Paris et le "jambon" du même nom la majorité de nos spécialités sont des plats cuisinés. Cette année, pas de "Tête de veau" mais des "croques monsieur", des champignons de paris farcis, des "Crêpes Suzettes" et des "Tartes aux pommes Parisiennes" sans oublier des petits toasts au brie, au boudin et au pâté de faisan de la région de Rambouillet. Pour faire passer tout ça, une petite dégustation de bières de l'Essonne et du Vexin. Sans oublier, notre attraction principale qui malheureusement n'a pas grand-chose de Parisien, notre Fontaine à Kir, le vin blanc de Montmartre étant hors de prix.

Ce village des Ligues est déployé chaque année à trois reprises, pour la finale des Slaloms, la finale de la Montagne et la finale des Rallyes. Je serai donc à nouveau de sortie mi-octobre pour la finale des Rallyes qui aura lieu cette année à Lunéville.

En attendant celle-ci, le week-end prochain, je serai au Mondial de l'automobile sur le stand FFSA le samedi et sur la piste Rallye Jeune le dimanche.