Du côté de l'Indre

Fidèle à sa règle d'alternance, cette année, c'est la région de Buzançais qui accueille le 30ème Rallye National de l'Indre.

Le parcours, composé de deux spéciales, une grande de 21,9 km et une autre de 9,6 km aux portes de Buzançais à parcourir trois fois chacune. Une centaine de concurrents étaient sur la ligne de départ, dont Olivier, titulaire de l'écurie Guépard. La première boucle du jour se fera avec des routes glissantes de l'humidité de la nuit. Le vent et le passage des concurrents sècheront la route pour les deux passages suivant à l'exception de zone en sous-bois où une humidité piégeuse persistera jusqu'à la nuit.

Pour nous la journée fut calme, notre poste situé à une intersection à l'entrée d'un passage entre deux maisons avec une bosse juste avant et une légère courbe droite à suivre qui restera toujours humide et où aucun équipage ne prendra de risques. Autre particularité de notre poste, il est situé à proximité du point culminant de la région et est bien exposé au vent. Le premier passage se déroula sous un beau soleil agréable, avec du coup, une température relativement douce. Pour le second passage, l'arrivée d'un voile nuageux, le cacha, et fit fortement baisser la température. C'est à l'abri du vent, derrière le pare-brise que nous observerons le passage des concurrents.

Côté course, la bagarre de tête opposa Pierre et Martine ROCHE sur Skoda Fabia R5 et Michel et Carole MORIN sur une Ford Fiesta R5 devant Jean-Luc ROCHE et Olivier BACLE sur la Mini Countryman WRC. Aux pieds du podium, la surprenante Peugeot 106 S16 de Julien CROQUET et Alexia DESNOYER. Au final, soixante-trois équipages seront à l'arrivée.

Ce week-end fut agrémenté par des paysages illuminés par les dernières couleurs flamboyantes de l'automne.