Association Radio Commissaires : site officiel du club de sport automobile de MORSANG SUR ORGE - clubeo

Du Côté d'AUTIN

20 et 21 août 2016, Rallye National Autun Sud Morvan

Après une trêve estivale bien mérité, voici le temps de la reprise pour la deuxième moitié de saison et un retour en poste de Christine. 

C'est au Rallye de la châtaigne, appelé maintenant Rallye d'Autun Sud Morvan que nous avons officié ce week-end. Le rallye fêtait ces 50 ans et sa 45ème édition. 

Ce rallye national s'articule autour de trois spéciales à parcourir chacune quatre fois, deux fois le samedi et deux fois le dimanche.

La première spéciale Barnay – Savilly de 11km où nous sommes en poste au PK26, la deuxième, Chissay- Cussy – Chaumien compte 14,7 km, et est suivie d'un regroupement à Moux en Morvan où officient au CH, Jacky en entrée et Privat en sortie.

La troisième spéciale Lucenay – Cussy – Sommant de 9,3 km ramène les concurrents vers Autun. 

Côté plateau, quatre catégories de véhicules sont au départ : Les modernes au nombre de 78, suivies de 43 VHC, 23 VHRS et 12 Légendes, soit un total de 156 voitures toutes catégories confondues. 

Pour la météo, le rallye débute sous la pluie, et le premier passage sera arrosé pour tout le monde même si l'intensité de la pluie avait fortement diminué pour les derniers modernes. L'après-midi, le deuxième passage sera rendu délicat par une route qui aura séché au soleil dans les portions dégagées et qui restera humide et glissante en sous-bois. Le dimanche, les conditions de route resteront stables et sèches avec au mieux de la journée une température de 21 degrés. 

Et la course dans tout ça, somptueuse, en VHC, la domination d'Alain et Sylvie Oreille sur Opel Ascona, devant Pascal et Pascale Eouzan sur BMW M3 se termina pour tous les deux dans l'ES8 au profit de Benoit Chavet et Pascal Boyer sur Porsche 911 SC. Panne mécanique pour Oreille et sortie de route pour Eouzan.

En moderne, les débats furent animés par Dominique Rebout et Isabelle Galmiche sur Peugeot 208 T16 devant Philippe Greiffenberg et Laurent Fourcade sur DS3 R5. Toutefois, la lutte ne concerna pas que la tête de course, et dans de nombreuses classes les résultats restèrent indécis, ce qui offrit un beau spectacle jusqu’à la fin du rallye.

Vous pourrez trouver l'ensemble des classements sur le site de l'ASA (asamorvan.fr) ou sur celui de la fédé.

 

Au final beau rallye, bonne organisation, nous reviendrons.

 

Rendez-vous le week-end prochain sur le Rallye Cœur de France

 

Christine et Philippe LALANCE

+