De Moissy Cramayel

6 novembre 2016, 3ème slalom de Seine et Marne

C'est par un beau matin ensoleillé mais avec un vent glacial que nous nous retrouvons une douzaine de membres de l'ARC et sympathisants pour participer à des niveaux divers à cette troisième édition du slalom de Seine et Marne sur le site de Kartland à Moissy Cramayel. Même si des nuages, et quelques légères gouttes d'eau firent leur apparition pour la deuxième manche de course, la piste resta sèche toute la journée. Journée qui a commencé par la traditionnelle séance d'essais chronométrés sur une piste froide et encore mouillée par l'humidité de la nuit. Cette séance d'essais sera suivie par trois manches de courses. La première manche fut la plus mouvementée pour les quilles bordant le parcours. Les deux suivantes furent plus propres au niveau des trajectoires même si parfois un excès d'optimisme rappelait à l'ordre le concurrent trop généreux.

C'est un plateau moyen, de 59 pilotes dont 6 féminines qui s'affrontèrent sur ce parcours sans risques, pas de trottoirs ni d'arbres à proximité mais de nombreux dégagements pour les petits écarts de trajectoire.

Au final c'est un podium intergénérationnel qui clôtura cette journée avec la victoire de Loïc DERREY de l'ASA Armagnac sur une Dallara 391, devant Mickaël France de l'ASA du Loiret sur une Gloria et le toujours alerte Antoine D'ALEO sur une Dallara392.

Rendez-vous en 2017 pour une nouvelle édition, et qui sait, peut être sur un nouveau parcours.