A Sougy

Ce week-end, changement de décor, fini le rallye, retour au circuit. Circuit terre qui plus est.

Comme chaque année maintenant, c’est à Sougy que nous passons le premier week-end de septembre avec au programme deux catégories de véhicules. Les 2CV du 2Cv Cross et des berlines plus récentes pour le fol-car. Cette année, Sougy peut s’enorgueillir d’accueillir le plus gros plateau de 2CV Cross de la saison avec pas moins de 79 pilotes engagés. Côté Fol-car 39 voitures et 62 pilotes sont au départ des courses réservées soit au pilotes A ou aux pilotes B pour organiser ces doubles montes.

Autre habitué des lieux, notre speaker de l’ASA du Vexin, Joël.

Samedi, les concurrents ont du faire avec des conditions de piste changeantes suite aux nombreux arrosages nécessaires pour limiter la poussière de cette chaude journée. Dimanche, grâce au rafraichissement du temps et à une légère humidité ambiante, le matin la piste resta parfaite, roulante et sans poussière excessive ce qui permis de belles bagarres dans les différentes courses de la journée.

Pour un résumé complet de la course, je vous invite à aller sur le site officiel de la Coupe de France de 2CV Cross www.2cvcross.fr

La bagarre finale opposant les deux leaders du championnat Nicolas Jousserand à Jean-Philippe Regnault devant Valentin Cordebar.

Côté Fol-car, le rythme est bien sûr plus élevé et les accrochages souvent plus violents.

La finale 1er pilote vit la victoire de Philipon devant Da Sylva et en finale 2ème pilote c’est Sevin qui s’imposa devant Buquet.

Pour nous, le poste fût calme. Quelques arrêts sur problème mécanique entrainant des remorquages, et la plus grosse alerte presque à la fin du meeting lors de l’arrêt d’une voiture de Fol-car avec un départ de feu dans le tableau de bord vite maitrisé.