Les 60 Acteurs de la Journée Test

1 juin 2016 - 12:13

Source Endurance Info : http://www.endurance-info.com/fr/journee-test-la-liste-des-forces-en-presence/

Si tous les concurrents répondront à l’appel de la Journée Test des 24 Heures du Mans, ce n’est pas le cas de tous les pilotes dont certains manqueront à l’appel et d’autres viendront s’y ajouter.

Grand Marshal des 24 Heures du Mans 2016, Alex Wurz est inscrit sur les deux Toyota TS050 HYBRID. Retiré des circuits depuis la finale FIA WEC de Bahrain, l’Autrichien a tout de même remis le casque à l’occasion des 24 Heures de Daytona. La présence d’Alex Wurz est le seul changement de la catégorie LM P1.

Deux nouvelles têtes viennent se greffer à la liste des pilotes en LM P2. Présent chez Panis-Barthez Compétition en European Le Mans Series sur la Ligier JS P3, le jeune Simon Gachet renforce l’équipage de la Ligier JS P2 en tant que pilote de réserve. De quoi prendre de l’expérience en vue du futur… Dean Koutsoumidis retrouvera son compère James Winslow sur l’ORECA 03R/Race Performance.

Joao Barbosa (Krohn Racing), Sébastien Bourdais (Ford Chip Ganassi Team USA) et Scott Dixon (Ford Chip Ganassi Team USA) ne seront pas du déplacement dans la Sarthe compte tenu de leurs obligations à Detroit. Les trois étant classés Platinum par la FIA, ils sont dispensés de la Journée Test, la raison de leur absence étant indiscutable.

Liste complète des forces en présence :

Acteur JT 2016.pdf